Infos École 17

  • 11 mars 2022
832 451 Ecole Publique Félix-Leclerc de Bouvron

Protocole

A partir de lundi 14 mars, les élèves d’élémentaire n’ont plus l’obligation de porter le masque à l’intérieur des locaux. Cela s’applique également au personnel de l’école.

Toutefois, le port du masque reste obligatoire dans les transports scolaires pour les enfants à partir du CP. Les élèves concernés par la piscine doivent donc en avoir sur eux, le lundi.

« Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le  port  du masque  en  intérieur  est fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement. 

Enfin, le port du masque peut être recommandé sur avis médical. » 

« Que se  passe-t-il  pour  les  élèves  « cas  contacts »   dans  une  école  ou  un  établissement scolaire

  • Il appartient aux personnels et aux responsables légaux des élèves d’informer sans délai le directeur ou le responsable d’établissement des situations de cas contact.  

Conduites à tenir

  • Depuis le 28 février 2022, seul un autotest est à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé  (sans  isolement entre  J0 et  J2)  ou  au  moment  de  l’information  de  la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact. Conformément aux recommandations  des  autorités  sanitaires,  le  port  du  masque  en  intérieur  est  fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.
  • S’agissant des élèves de 12 ans et plus non vaccinés ou ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet, ils doivent s’isoler durant 7 jours. L’isolement prend fin au terme de 7 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé et que son résultat est négatif.

Les élèves ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois et identifiés comme cas contact ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage ou de quarantaine. 

Si les responsables légaux le souhaitent, la surveillance peut également se faire par un test antigénique ou, à défaut, PCR (dans ce dernier cas, le résultat devra être obtenu avant la reprise des cours). »