Solidarité avec le personnel soignant

  • 25 mars 2020
1024 512 Ecole Publique Félix-Leclerc de Bouvron

Les élèves souhaitent témoigner de leur soutien envers le personnel soignant fortement mobilisé dans la lutte contre le covid-19 et le soin apporté aux malades. Que ces quelques paroles leur apportent réconfort et leur donne le courage de continuer, chaque jour, leur difficile mission.

Agnès – 6 ans – Allez-y, vous allez réussir !

Coraly – 8 ans – Je vous remercie pour votre soutien pour les personnes malades. Et je vous souhaite bon courage


Sophie Maria – 3 ans et Matei – 2 ans

Zoé – 6 ans – Je veux dire Bravo à tous les médecins, infirmières et infirmiers, aides-soignantes et aides-soignants, d’essayer de sauver les personnes qui ont le coronavirus. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres médecins qui vont décéder ou qui attraperont le coronavirus. Je suis fière de vous.

Esther – 3 ans – Merci de soigner les autres 🤒. Merci de mettre des lits pour que les malades s’allongent 🛌. Bon courage 😷.

Chanely – 9 ans – Courage!  Grâce à vous, on dira au revoir Covid 19 et bonjour à notre nouvelle vie !

Arthur – 3 ans

Aziliz – 8 ans – Bonne chance et merci de nous soigner !

Simian – 6 ans ½ – Merci d’avoir soigné plein de personnes.

Tyno– 5 ans1/2- Léa et Lina

Thaïs – 8 ans ½ – Merci pour tous les soins que vous apportez pour que la vie de nos papis et mamies ne soient pas en danger ».

Patricia – 41 ans – On pense fort à vous en ce moment parce qu’on sait que vous travaillez beaucoup en ce moment pour tous les autres ».

Léo – 8 ans – Ne vous découragez pas sinon le coronavirus va continuer à se propager. Bravo ! Parce que sans vous il y aurait beaucoup plus de morts du virus !

Margot – 8 ans – Bravo ,  j’adore ce que vous faites je sais que vous travaillez très dur pour tous ces gens,  c’est vraiment gentil , continuez comme ça. Un gros bisou.

Garance – 5 ans – Bonjour, vous êtes trop forts pour toutes les personnes que vous aidez. Vous êtes trop gentils.

Éloïse – 33 ans – Merci à tous les personnels soignants qui chaque jour prennent des risques pour soigner les malades atteints du covid19 , bravo pour votre courage et votre dévouement.

Eyma – 7 ans – Merci beaucoup de soigner les gens malades. VOUS ÊTES LES MEILLEURS !!!

Alwenn – 7ans – On remercie tout ceux qui travaillent encore avec le coronavirus on leur souhaite bon courage pour le travail qu’ils ont à faire .

Juliette – 10 ans

Kélia – 3 ans  – Merci de travailler pour que les gens aillent mieux, bon courage.

Sofia – 6 ans ½  – Bravo de guérir les gens, merci beaucoup, on vous envoie plein de bisous.

Lilwenn – 6 ans – Plein de courage pour les soignants, pour sauver des vies. J’espère que vous n’allez pas attraper le covid19. J’espère que vous allez sauver plein de vies.

Célia – 9 ans – Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Je vous souhaite un bon courage. Bisous.                     

Enzo – 10 ans – Continuez comme ça, vous sauvez des vies. C’est très bien je vous admire, vous êtes des héros. J’ai dit à toute ma famille de respecter les consignes. Courage à vous.

Maël – 3 ans

Lylou – 10 ans – Je félicite les médecins et les infirmiers, les infirmières et tout le personnel soignant car ils ont beaucoup de courage et ils risquent leurs vies pour nous. Je vous souhaite que le Covid 19 soit bientôt parti.

Noah, 9 ans :  » On vous remercie pour tout votre travail et continuez à nous protéger. Nous espérons que ce sera bientôt fini, bon courage et encore merci à vous »

Arsène – 3 ans

Laly – 9  ans – Bonjour le personnel soignant je voulais vous dire bravo parce que c’ est incroyable ce que vous faites, vous pouvez vous applaudir .

Luca – 5 ans –  » Nous vous remercions pour votre travail, pourvu que vous réussissiez à guérir les gens du coronavirus. Il faut que vous trouviez l’antidote, merci beaucoup « 

Jules – 11 ans et Arthur – 4 ans – GRAND MERCI AUX INFIRMIÈRES :

Tom – 6 ans

Aaron – 4 ans – Merci de soigner les gens.

Tam – 6 ans – Bravo, continuez, nos mamies et nos papis ont besoin de vous.

Léo

Malo – 7 ans – Merci de nous aider, de nous soigner du Covid-19.

Ylona – 8 ans- Je félicite les médecins parce qu’ils nous auvent, ainsi que toutes les personnes soignantes. Je vous souhaite beaucoup de force pour battre ce méchant virus.

Raphaël – 9 ans – Merci aux aides soignants, aux docteurs, aux infirmier(e)s. Merci de sauver des vies !!!

Lysa – 9 ans – Je vous encourage pour soigner les malades. Merci de soigner les malades !

Sacha – 10 ans –  Je soutiens beaucoup les médecins et tout le personnel soignant car ce qu’ils font pour nous est inimaginable. Je les encourage beaucoup pour stopper le Coronavirus ou plus précisément le COVID-19 et je pense bien fort à eux.

Maman de Mia et Tim : A vous les héros

Zoé – 8 ans – Protégez-vous s’il vous plait. Prenez soin des personnes qui sont à l’hôpital. Merci de laisser vos familles pour venir sauver des vies. Bon courage à vous tous.

Dyel – 10 ans – Je sais que c’est dur pour vous, mais si vous n’étiez pas là on serait tous morts . Bon courage et merci.

Soan – 6 ans – Bon courage et merci.

Stella – 10 ans

Milio – 7 ans – Continuez à faire ça. C’est gentil de s’occuper des malades. Vous êtes courageux. Bisous.

Armel – 10 ans – Je trouve que c’est très gentil de s’occuper des gens malades et de tout faire pour les aider.  Bravo à vous nos super-héros.

Maude – 10 ans

Matys – 10 ans – Force et courage

 Aëla – 10 ans – Nous sommes heureux que vous vous occupiez des malades. Grâce à vous, le Covid-19 va disparaitre. C’est très courageux de votre part. Nous vous souhaitons beaucoup de chance ! Nous pensons à vous.

Oscar – 8 ans – Le coronavirus est casse pied. Il nous énerve mais courage, il faut combattre le coronavirus. Merci d’aider les gens vieux. Merci beaucoup.

Enora – 9 ans

Anouk – 7 ans – Merci beaucoup de soigner les malades.🧡 🙃

Clémence – 6 ans – Continuez comme ça.

Jules – 7 ans

Soline – 7 ans (dans 4 jours) – Merci de soigner plein de  personnes, grâce à vous le coronavirus va bientôt disparaître. Vous êtes courageux parce que vous soignez les gens et que vous ne restez pas à la maison avec votre famille. Merci

Alice – 6 ans – Bravo de soigner les malades. 

Famille de Léo – 7 ans et Hugo – 4 ans – Merci tout d’abord pour votre courage et votre bravoure. Nous vous envoyons ces quelques esquisses et mots pour vous soutenir dans cette bataille contre le covid-19. Ne perdez pas espoir, nous sommes de tout 🧡 avec vous. Merci à nos héros, héroïnes !!! Bisous

Robin – 9 ans

Clarisse – 10 ans – Merci ! Merci le personnel soignant car sans vous l’épidémie grimperait à toute vitesse. A vous les soignants de toute la France qui luttez contre le COVID-19. Je vous en suis extrêmement reconnaissante. Mais, je vous en prie continuez de lutter contre ce coronavirus. Beaucoup de personnes sont malheureusement décédées, mais ce n’est pas de votre faute c’est parce que les hôpitaux sont saturés et que le virus se propage très vite. Si cette énorme épidémie s’arrête, ce sera grâce à vous, à votre force et à votre mental d’acier. Pour moi vous serez nos sauveurs, les  sauveurs de toute la France et vous resterez à jamais dans les mémoires. Merci infiniment !!!

Mia – 9 ans – Bonjour, Je voudrais vous remercier de nous sauver du Covid-19. Ça doit être dur d’avoir des patients jour et nuit. En tout cas, je vous souhaite bon courage et merci beaucoup.

Rose – 9 ans

Yaël – 8 ans – Grâce à vous le coronavirus, on n’en entend presque plus parler, mais mes parents regardent des nouvelles au journal télévisé. Dommage que vous ne restiez pas à votre maison pour ne pas l’attraper, mais vous êtes bien équipés.

Nélya – 8 ans – Bonjour, je suis en ce1. Je suis contente que vous soigniez des gens malades. Bonne chance.

Mathis – 3 ans – c’est très bien de soigner les autres, je vous aime les soignants et je vous remercie

Mélissa – 6 – ans – Merci de nous soigner

Amaël – 7 ans – Bonjour. Je remercie les personnels soignants qui soignent des personnes, qui s’occupent des personnes âgées, qui sauvent des vies, qui parfois même risquent leur vie. Je remercie la Terre de se laver les mains et de respecter les règles du confinement. Bon courage à vous, au revoir.