Char à voile

  • 5 juin 2021
150 150 Ecole Publique Félix-Leclerc de Bouvron

Quand nous sommes arrivés à l’école le vendredi 28 mai, nous avons préparé nos affaires et nous sommes allés dans le car direction Saint Michel Chef Chef ! Nous avons passé le pont de Saint Nazaire !

En arrivant là-bas, nous sommes allés sur la plage et nous avons fait des châteaux de sable, il y avait des forteresses, de grandes mares, une pyramide et plein de douves. Le Papa de Goran avait apporté de grandes pelles, ça nous a bien aidé à creuser. Le grand gagnant du concours est Yaël avec sa belle pyramide !

Ensuite c’était l’heure du pique-nique, nous avons déjeuné, discuté avec les copains, certains sont allés jouer au foot.

Il est 13h, c’est l’heure d’aller au centre nautique ! Valentin le moniteur nous attend, mais mauvaise nouvelle il n’y a pas assez de vent… Alors nous avons fait des groupes de 3, chaque groupe a pris sa voile, nous avons bien écouté pour apprendre à mettre la voile et à diriger les chars à voile. Comme il n’y avait pas assez de vent, deux enfants poussaient et un autre dirigeait le char.

Tout le monde s’est bien amusé !

  • Publié dans :
  • CM1