INFOS CP 3

  • 9 octobre 2019
1024 555 Ecole Publique Félix-Leclerc de Bouvron

Fournitures

Nous vous avons conseillé de marquer le matériel de votre enfant. C’est long, fastidieux mais cela évite les problèmes que nous connaissons déjà, chaque jour : 2 enfants revendiquant la propriété du crayon, du feutre… Nous ne pouvons apporter de solution à cette situation.

Évaluations nationales

Elles ont eu lieu la la 3ème semaine de septembre, en lieu et place du temps de lecture. Les résultats vous seront communiqués dès que nous pourrons les récupérer, en théorie début octobre (2019).

Votre métier

Merci d’être vigilants sur votre signature (feuilles de bilan, cahier du jour).

APC (Aide Pédagogique Complémentaire)

Merci de prévoir un goûter lorsque vos enfants vont en APC.

Classe découverte

Vos enfants vous l’ont peut-être annoncé, le centre Les Landes de Monteneuf (56) a « retenu » notre candidature.

Le séjour aura lieu du lundi 18 au mercredi 20 mai 2020, soit 3 jours et 2 nuits.

Pour valider notre demande, nous devons verser un acompte de plus de 2 000 €. Nous vous demandons donc d’effectuer un 1er versement de 45 €, par chèque à l’ordre de « Coopérative scolaire Félix-Leclerc Bouvron ». Nous n’avons que quelques jours pour verser cet acompte, merci de le faire dès aujourd’hui.

Afin de parler du financement, du coût de ce séjour, nous vous proposons une rencontre rapide (1/2 heure), jeudi 17 octobre 2019 à 18 h 30 dans la classe de CP.

Enseignement moral et civique – Délégués

A l’issue d’une campagne sans concessions, Soline et Soan ont remporté le suffrage des électeurs. Aucune fraude n’ayant été constatée, l’élection est valide. Alice et Elias sont les suppléants.

Les délégués ont déjà siégé au 1er conseil d’élèves jeudi 26 septembre.

Enseignement moral et civique – Droits des enfants

En lien avec l’OCCE (Office Central de Coopération des Écoles), organisme dont dépend la coopérative scolaire, nous allons travailler autour du droit des enfants, tel que défini par la convention internationale du droit des enfants, élaborée 30 ans auparavant.

Au-delà du travail sur les droits en question, nous réaliserons des photos (sans visages d’enfants) dont la mise en scène sera imaginée par les élèves.

Une photo sera envoyée à l’OCCE. Une exposition des photos des classes participantes est prévue à l’INSPE (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation) à Nantes, courant novembre.

Les classes de Séverine Rouy et Cécile Cheval participent également à ce projet.

  • Publié dans :
  • CP