INFOS ÉCOLE 4

  • 4 octobre 2019
832 451 Ecole Publique Félix-Leclerc de Bouvron
  • Coopérative scolaire

En septembre 2016, nous avons décidé de créer une coopérative scolaire au sein de l’école Félix-Leclerc. Celle-ci est affiliée à l’Office Central de Coopération à l’Ecole, association reconnue d’utilité publique, complémentaire de l’Ecole.

Pourquoi une coopérative scolaire ? La coopérative scolaire permet de séparer les dépenses couvertes par la subvention municipale (fournitures, transports…), des dépenses et recettes générées par des projets. Elle permet aussi d’impliquer et responsabiliser les élèves dans l’utilisation de fonds propres.

Quelle garantie ? La coopérative scolaire est affiliée à la section départementale de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE 44), en tant que section locale.

L’OCCE assume ainsi la responsabilité du fonctionnement de la coopérative scolaire qui lui est affiliée. En contrepartie, la coopérative doit se conformer aux statuts et au règlement de l’OCCE.

Elle est contrôlée par l’OCCE, ce qui lui apporte des garanties de gestion.

Son financement ? Nous vous invitons à verser une participation de 5 € par enfant et pour l’année scolaire. La moitié de cette somme couvre les dépenses liées à l’affiliation obligatoire à l’OCCE. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, donner une participation plus importante.

Conformément à la réglementation, le bilan financier 2018.2019 sera présenté au 1er conseil d’école.

  • Photos scolaires

Celles-ci sont exposées sur les portes vitrées de la salle de motricité. Le numéro de la photo correspond au numéro de classe. Le coupon est à compléter et à nous retourner, accompagné d’un chèque à l’ordre de « Coopérative scolaire Félix-Leclerc ».

Les commandes sont à faire pour jeudi 17 octobre au plus tard.