Infos École 8 – 2018.2019

  1. Plan Vigipirate

A la suite de l’attentat survenu à Strasbourg le 11 décembre, l’ensemble du territoire national est élevé au niveau « URGENCE ATTENTAT » à compter du 12 décembre 2018.

Les implications pour les écoles :

  • « Éviter tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves aux abords de l’école.
  • Il est demandé aux familles de ne pas s’attarder devant les accès à l’école lors de la dépose ou de la récupération de leurs enfants.
  • Il est demandé à chacun de signaler tout comportement ou objets suspects. »

Le respect de ces consignes est l’affaire de tous.

  1. Réchauffement climatique

Il est réel mais est amplifié par les portes des bâtiments non fermées… Personne n’agit ainsi chez soi. Faisons de même à l’école sans attendre que quelqu’un d’autre n’y pense.

  1. Rappel

Comme indiqué dans le règlement intérieur, l’ouverture du portail a lieu à partir de 8 h 50 et 13 h 20 pour l’entrée à l’école, à partir de 12 h 00 et 16 h 30 pour la sortie.

Seule la présence d’un enseignant (ou d’une ATSEM à 16 h 30 après le passage des élèves prenant le car) au portail vous autorise à entrer.

  1. Fin d’année

Les fêtes approchent mais elles ont déjà commencé pour les élèves. Ils ont pu assister à un spectacle offert par la Municipalité, que vous ne manquerez pas de remercier.

Vendredi 21 décembre, les Parents des P’tits Félix (PPF) offriront le traditionnel goûter de Noël. De même, les PPF ont accordé une subvention à chaque classe pour financer des cadeaux.

Cela est possible grâce à l’investissement de ces quelques parents d’élèves qui donnent de leur temps et de leur énergie au bénéfice de tous les élèves. Merci de les aider, de les rejoindre quand ils font appel à vous.