Infos École 6 – 2018.2019

  1. Conseil d’école

Celui-ci s’est déroulé vendredi 16 novembre dernier. Au cours de ce conseil d’école, les représentants des parents d’élèves ont remonté les remarques suivantes :

  • Le parvis devant le portail est jonché de mégots de cigarettes.

Il est rappelé que le mégot est un déchet qui n’a pas à être jeté, encore moins devant une école.  Pour mémoire :

« Au-delà de la pollution visuelle, ces déchets représentent surtout une source de pollution environnementale : le filtre contient des matières plastiques (acétate de cellulose) :  un mégot peut mettre plus de dix ans pour se dégrader ; le filtre contient plusieurs milliers de substances chimiques (acide cyanhydrique, naphtalène, nicotine, ammoniac, cadmium, arsenic, mercure, plomb 3 ) dont certaines sont toxiques pour les écosystèmes ; un mégot jeté par terre et emporté par les eaux aura toutes les chances de rejoindre les mers et les océans. »

« Un seul mégot peut en effet contaminer jusqu’à 500 litres d’eau en raison des milliers de substances nocives, et parfois cancérigènes, que contiennent les cigarettes. »

Sources : Ministère de la transition écologique et Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé.

  • A 16 h 30, les enfants sortant de l’école sont gênés par des parents qui viennent chercher leur enfant en maternelle.

Nous rappelons aux parents qui attendent à 16 h 30 de ne pas gêner le passage des élèves dans l’allée prenant le car et d’attendre la sortie de l’ensemble de ces élèves avant d’entrer dans l’école.

  1. Parking

Malgré nos rappels, nous constatons encore que des parents ne respectent pas les règles de stationnement et de circulation sur le parking. Grande nouveauté, les passages pour piétons sont désormais utilisés comme « raccourcis » par des automobilistes… Il est donc fait, encore, appel au civisme des quelques parents qui ne montrent pas l’exemple à leurs enfants en enfreignant les règles.

  1. Festival du livre

Pour la 4ème année, nous vous proposons le Festival du livre. Celui-ci se déroulera, classes 11 et 12, dans le bâtiment Elémentaire, à l’étage :

  • Vendredi 30 novembre, de 16 h 30 à 18 h 30.

Cet événement consiste en une vente de livres. Un pourcentage de la vente nous est reversé sous forme de livres pour les bibliothèques.

Vous aurez ainsi l’occasion d’allier plaisir de lecture et plaisir d’offrir pour Noël.

Attention, seuls les règlements par chèque, à l’ordre de « Festival du livre », seront possibles.