Infos École 2

1 – Site internet

Depuis fin août, le site internet de l’école et des associations (Amicale Laïque, Parents des Petits Félix, Petits Palais) a fait peau neuve.

Vous ne manquerez pas de remercier M. Shamy Ravdjee, papa de Tim et Mia, responsable par ailleurs de LaMiNote (section musique de l’Amicale Laïque) qui a donné beaucoup de son temps personnel ces derniers mois pour réaliser cette nouvelle mouture (de café ?).

2 – Point santé 

Nous rappelons que les médicaments sont interdits à l’école et ne pourront être délivrés aux élèves, même accompagnés d’une ordonnance.

Dans le cas d’une maladie chronique, pouvant nécessiter une prise de médicament, 3 procédures existent :

  • Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI) initial

Il concerne les élèves nouvellement scolarisés dans l’école ou qui ne bénéficiaient pas de PAI en 2016/17 ou dont le traitement évolue de façon conséquente.

  • Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI) reconduit

Il concerne les élèves bénéficiant déjà d’un PAI en 2016/17 et dont le traitement n’évolue pas de façon conséquente.

  • Cas particulier de l’asthme

Il concerne les élèves qui utilisent seulement un aérosol.

Dans ces 3 cas, merci de passer par le bureau de la direction. Les formulaires et la procédure vous seront communiqués.

 3 – Accueil des élèves

Il est important de rappeler que les élèves de maternelle doivent être accompagnés dans la classe et confiés à l’enseignante ou à l’ATSEM, et non laissés à l’entrée du bâtiment.

De même, en cas de retard, le matin ou en début d’après-midi, vous devez amener votre enfant d’élémentaire dans la classe.

4 – Communication

  • Le matin, les enseignants reçoivent beaucoup d’informations en peu de temps, notamment à l’accueil. Quelques-unes peuvent parfois « sauter ». Par précaution, écrivez ces informations.
  • Les TAP et l’accueil périscolaire sont organisés par la Mairie. Il est donc impératif que vous communiquiez prioritairement les éventuels changements pour votre enfant auprès de Céline Réveillère ou Sophie David.
  • En cas d’absence, pensez à prévenir le restaurant scolaire.
  • Les Infos Ecole sont aussi sur le site.